mardi 15 juillet 2014

Thomas Pradeau

Un jeune artiste que j'ai découvert un 27 mars 2011, Thomas Pradeau faisait la première partie de Melle Joyce Jonathan dans cette petite salle de l'Olympic à Nantes. Tout de suite,j'ai eu un coup de coeur pour ses textes!

"Un chanteur parisien, né à Montmartre, à deux pas des marches du Sacré-Coeur où Polnareff chantait "La poupée qui fait non" pour les touristes en goguette, au joli temps des utopies beatniks... Quand on a un père peintre, et qu'on vit donc à Montmartre, on échappe à la traditionnelle confrontation avec la famille. Depuis l'âge de dix ans, il est habitué aux spectacles, aux comédies musicales de quartier. Il a apprend en autodidacte le piano, la batterie et la guitare.

Il en profite pour commencer à écrire quelques chansons et comme beaucoup de jeunes compositeurs en devenir, Thomas poste ses titres sur son MySpace. C'est là que My Major Company le répère. Quelques jours après, le Label participatif le contacte et lui propose de rentrer dans son système d'avenir, qui consiste à faire produire son album par une assemblée d'internautes séduits par les chansons proposées sur son site. "

Le 22 novembre 2010 après de longs mois de travail en studio, "A deux pas de ma rue" le premier album de Thomas voit le jour grâce à ses 560 producteurs.

Vous pouvez aller écouter ses dernières compos ici http://soundcloud.com/thomas-pradeau

http://www.mymajorcompany.com/#!/thomaspradeau/

Les mois ont passé, Thomas nous revient avec un projet d'EP pour cette nouvelle année avec quelques titres déjà composés, pour suivre l'évolution, la petite vidéo ci-dessous.... De nouveaux textes très frais à écouter.



Le printemps est arrivé sur Paris et Thomas nous a écrit une nouvelle compo en cette énième année de crise, l'écriture est très belle. Merci à toi pour cet univers que j'apprécie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire