dimanche 29 octobre 2017

Manon Tanguy



Manon est originaire de Saint Nazaire est auteur-compositrice interprète. Créatrice délicate à la voix un peu fragilisée, sa musique electro, pop, acoustique nous emmène dans son univers de bricolage comme elle le décrit. Ses textes parlent des femmes, ils sont très féministes, intenses et drôles à la fois.

Une rencontre improbable en 2009 qui l'a lancé dans ce joli projet musical et... le charme a fait le reste… Elle enregistre 2 titres avec Laurent, bassiste et guitariste.

Elle se produit pour la première fois, le 8 Mai 2010 sur la scène du VIP à St Nazaire puis les choses s’accélèrent pour la jeune femme. Manon sort le 14 février 2011 un CD 6 titres prometteur « Untel a dit ça », enregistré chez Philippe Henry (Liz et Jeanne Cherhal, Orange Blossom…).

En 2013, Manon devient Manon Tanguy et rejoint Le Comptoir Musical de Saint Nazaire.

Quelques 200 concerts en France, en Italie et en Allemagne, dont les 1ères parties de Laurent Voulzy, Dominique A, Sansévérino, Thomas Fersen, elle se produit en trio et nous raconte ses histoires sur les événements de la vie, heureux ou malheureux...à sa manière ! Elle a toute une galerie de personnages bien souvent décalés. Son timbre de voix nous transporte dans son imagination....

En 2016, elle a participé à un projet lors de la journée mondiale de l'autisme en réalisant un clip avec l'association autistes sans frontières 85. En décembre, Elle était aussi finaliste de l'ampli Ouest France ce qui lui fait une belle promotion.

Après "Somniloque" sorti en 2014, la jeune artiste revient avec un 2ème opus "Parmi les crocodiles" produit par Le Comptoir Musical, sous la direction artistique de Nicolas Bonnière, guitariste d'Eiffel. il est sorti le 17 février 2017 et est en distribution nationale. Les nouveaux titres devraient s'ancrer dans un univers plus océanique, forestier qui lui parle... A noter, la participation de Delphine Coutant et Liz Cherhal, ainsi qu'un titre écrit spécialement par Nicolas Jules. N'en rajoutons pas plus, la demoiselle va vous faire Tanguer... ce trio rafraîchissant nous fait voyager et nous emmène dans leur univers.



Son très beau travail sur le titre "La taille de sa jupe" composition extrait de son dernier opus.



Pour retrouver toutes les informations de l'artiste, c'est ici :

http://www.manontanguy.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire