vendredi 29 mai 2015

Heat Wave



Ce ne sont pas les températures inhabituellement fraîches pour la saison qui ont repoussé le public dimanche 24 mai lors du Festival de Saint Jazz sur Vie en Vendée. Cette 32ème édition a été marquée par la programmation de quelques jeunes formations très talentueuses. Retour sur un concert so funky que présentait le groupe Heat Wave : avec la jeune chanteuse Louise Robard, accompagnée de Philippe Dardelle à la basse, Rudy Blas à la guitare, Paul Morvan à la batterie, Stéphane Ledro au Sax et Simon Pelé à la trompette. Que de jolies surprises!

Tout a commencé avec la voix soul de Louise qui vous transporte dans son univers. Une heure de musique pour vous raconter l’histoire des chansons populaires afro-américaines avec au programme du blues, des standards intemporels et bien sur le groove et une joie communicative.

Cette jeune chanteuse nous invite à découvrir ou redécouvrir les multiples facettes de cette musique qui a accompagné l’histoire du vingtième siècle. Elle nous séduit par la qualité de ses interprétations et nous sommes nostalgiques de cette belle époque.



Heat Wave c'est un zest de blues et une pincée de groove dans une marmite de soul : voilà un show bouillonnant, sur un tempo implacable, qui enflamme le public. A six ou a douze musiciens, ils ont traversé la France avec plus de 500 concerts ainsi que deux albums à leur actif. Aujourd'hui, Heat-Wave vous entraîne dans l'ambiance des clubs de Harlem, de la Nouvelle Orléans ou de Memphis. Leur répertoire est composé principalement de reprises : Otis Redding, Maceo Parker & the JB's, Ray Charles, les funky divas sans oublier James Brown..

Pour retrouver toutes les informations et les dates de concerts, vous pouvez consulter le site internet et la page Facebook du groupe:

http://www.heatwavesoul.com/

http://www.facebook.com/pages/Heat-Wave/

Anne-Charlotte Murgue