mercredi 11 septembre 2019

Julie Erikssen



Je souhaite vous faire découvrir la magnifique Julie Erikssen, auteur compositeur interprète, elle a sorti son premier album "Out of Chaos" qui est une invitation au jazz... sa voix cristalline vous transportera dans son univers.

Passionnée par les "Nocturnes" de Chopin, elle débute le piano à l’âge de 5 ans. Sa passion pour le chant arrive un peu plus tard quand elle découvre les acrobaties vocales et le swing d’Ella Fitzgerald ou de Betty Carter Elle étudie le piano classique jusqu'à l'adolescence avant de s'intéresser à la musique folk. Elle apprend ensuite la guitare et donne ses premiers concerts à l’âge de 13 ans.

​Elle a une soif de découverte et accepte rapidement de collaborer pour de multiples projets avant de former son premier quartet de jazz.

Julie Erikssen est une artiste, chanteuse de jazz, elle écrit également de la musique originale de type jazz européen aux influences de folk et de jazz contemporain. Elle est tout simplement rayonnante et sincère. Toujours entourée par des musiciens renommés, elle s’accompagne aussi au piano et à la guitare.

Repérée sur internet par les équipes de casting du télé-crochet The Voice, elle participera à la saison 3 et présente une reprise piano voix du titre de Mika'"Underwater" très appréciée.

​Enrichie de toutes ces merveilleuses expériences, elle garde une profonde authenticité.

En mars 2014, elle produit son disque "Breathe" de 3 titres originaux. Une musique élégante et lumineuse avec des nuances de blues et de jazz.

Elle a sorti son premier opus "Out Of Chaos" sous le label Soun Surveyor.

Je vous laisse apprécier ce merveilleux titre "I Owe We You a dream to come true"" tourné lors de son passage sur le festival Jazz en Baie au mois de juillet 2018.



Sa palette vocale nous fait voyager et lui permet de chanter jazz & soul. Dès qu'elle chante, elle rayonne autour d'elle, Julie- fait partie de cette génération de jeunes artistes dont la grâce interpelle.

Photo prise le 10 août 2018 au Jardin du Tribunal des Sables d'Olonne lors du Festival de la Déferlante



http://www.julieerikssen.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire